Lance pour nettoyeur haute pression : Un accessoire indispensable pour un nettoyage parfait – Test et comparatif

La lance pour nettoyeur haute pression est un élément essentiel qui garantit le bon fonctionnement de l’appareil. Il s’agit d’un dispositif qui permet de projeter de l’eau froide ou chaude. Découvrez à travers cet article ce que l’on entend par lance pour nettoyeur haute pression et comment fonctionne-t-elle. Vous aurez aussi une vue d’ensemble sur quelques modèles de lances disponibles sur le marché.

Lance nettoyeur haute pression : définition

Comme précédemment cité plus haut, la lance pour nettoyeur haute pression est un accessoire dans lequel circule l’eau avant d’être propulsée à l’extérieur via la buse. Il existe généralement 2 sortes de lances sur le marché : 

  • La lance à jet plat : elle transforme le jet en une sorte de crayon, ce qui permet de déloger les saletés incrustées. 
  • La rotabuse, quant à elle, permet de booster la puissance du jet d’eau afin d’éliminer les saletés épaisses et tenaces sur différents supports comme les dalles, les pavés et les murs en béton.
Lance pour nettoyeur haute pression Karcher

Lance pour nettoyeur haute pression : comment ça marche ?

Une fois stockée dans le réservoir du nettoyeur haute pression, l’eau s’achemine vers la lance puis est projetée à l’extérieur à grande vitesse, de l’ordre de 100 à 210 bars, voire plus. Le trou sur lequel sort l’eau a été volontairement étudié pour pouvoir expulser l’eau avec une grande force

Certains modèles récents sont couplés à un écran LED sur lequel sont mentionnées la pression de l’eau et sa température. D’autres sont munis d’un système de rétractation ainsi que d’un prolongateur d’une longueur variable. Cette fonctionnalité confère une prise en main et un déploiement aisés. Désignée sous le nom de lance télescopique , cette déclinaison est connue pour simplifier grandement les travaux de nettoyage.

Les meilleurs lances du marché

La lance pour nettoyeur haute pression est disponible chez toutes les marques de karcher. Voici les plus connus du marché : 

Lance pour nettoyeur haute pression Lavor

Lance Nettoyeur Haute Pression Lavor

Cette lance sort tout droit des usines de la marque Lavor : le fameux fabricant de nettoyeurs haute pression italien. Ce modèle, constitué de plastique, a été conçu pour équiper un grand nombre de nettoyeurs haute pression Lavor :

  • Lavor Express 15
  • Express Plus 15Sierra
  • Lavor 110 
  • Lavor Wave 110.

Lance pour nettoyeur haute pression Karcher

Chez Karcher, la lance pour nettoyeur haute pression la plus prisée est la lance vario power. Elle est compatible avec les nettoyeurs haute pression K4 et K5 dont le Karcher K4 Power Control . Ce dispositif est facile à utiliser. Pour régler la pression de l’eau, vous n’avez pas besoin de changer de lance. Il vous suffit de tourner la lance. 

De plus, celle-ci possède une fonctionnalité lui permettant de diffuser du détergent en basse pression. Par ailleurs, elle peut être connectée à la protection anti éclaboussures karcher. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer différentes surfaces :

  • Deux-roues
  • Voitures
  • Façades
  • Allées de jardin 
  • Clôtures et murets. 

Il est important de préciser que la lance est vendue avec un adaptateur pour pistolets. Ce type de lance est une version renforcée qui arbore un design moderne

Pour acheter cet accessoire karcher, vous pouvez consulter des sites spécialisés comme Amazon. Il y en a beaucoup sur la toile. Quelques-uns proposent même un service de livraison.

Lance Parkside

La lance Parkside est couplée avec un pistolet de pulvérisation. Il peut être branché avec les nettoyeurs haute pression PHD 150 A1, B2, C2, D3. Pratique et ergonomique, elle facilitera grandement vos séances de nettoyage en plein air.

Kit Pistolet Lance Nettoyeur Haute Pression Parkside

Lance nettoyeur haute pression : ce qu’il faut retenir

En conclusion, on peut affirmer que la lance pour nettoyeur à haute pression est indispensable. En, effet, le karcher ne peut pas fonctionner sans lances. Ces accessoires ont comme principale fonction de projeter de l’eau. Voilà pourquoi, il convient de bien les choisir. 

Actuellement, de grandes enseignes comme Karcher, Lavor, Hyundai, Canon, Ryobi, Makita, Michelin, Parkside et Vaporetto travaillent sans relâche pour offrir une expérience optimale aux utilisateurs de nettoyeurs haute pression, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels. Ces marques proposent des lances à la fois résistantes, robustes, solides et durables, constituées de matériaux fiables.