Nettoyeur haute pression Lavor, avis, comparatif et guide d’achat

Récemment entrés sur le marché, le nettoyeur haute pression Lavor bénéficie d’une grande notoriété. Cette popularité s’explique par la qualité, la praticité et l’efficacité de ces appareils. 

En effet, du haut de ses 35 années d’expérience, la société Lavorwash ne cesse de se surpasser pour satisfaire sa clientèle en proposant des appareils performants et faciles d’utilisation. Tout savoir sur le nettoyeur haute pression Lavor en 3 minutes de lecture.

Les 6 bonnes raisons de choisir le nettoyeur haute pression Lavor

Spécialisé dans la fabrication d’appareils de nettoyage, l’entreprise Lavorwash figure actuellement parmi les meilleurs du marché, au même titre que Karcher et Nilfisk.

A ce titre, il propose une gamme de nettoyeurs haute pression adaptés à tous les besoins et budgets. Ces quelques arguments vous convaincront à opter pour le nettoyeur haute pression Lavor.

Nettoyeur haute pression Lavor: un équipement pratique et polyvalent

nettoyeur haute pression Lavor HDR fast plus 130

Désincruster les salissures n’aura jamais été aussi simple grâce à ces machines. Conçus pour nettoyer les objets grâce à la puissance d’un jet d’eau haute pression, le nettoyeur haute pression Lavor s’adapte à différents usages. 

Que ce soit pour un simple lavage ou pour se débarrasser de crasses tenaces telles que la moisissure, la rouille et la graisse, ils se révèlent d’une grande aide pour les particuliers comme pour les professionnels. À savoir que la puissance du jet libéré est ajustable suivant la complexité de la tâche à accomplir.

Aussi, le nettoyeur haute pression de Lavor permet de travailler les moyennes comme les larges surfaces, ainsi que les petits objets et les meubles en bois ou en métal. 

Certains modèles sont par ailleurs munis de roulettes et de poignées ergonomiques qui facilitent l’usage. L’utilisateur peut ainsi aisément se déplacer sans avoir à porter l’appareil. 

De par ces multiples avantages, les karchers haute pression de la marque Lavor permettent d’effectuer différents travaux de nettoyages:

  • Nettoyage du sol ;
  • Dégraissage des pièces de voitures, des ustensiles et du sol du garage ;
  • Lavage des véhicules utilitaires et des engins de chantier ;
  • Élimination des moisissures sur les murs, les terrasses, le bord des piscines et les trottoirs ;
  • Désincrustation de la rouille sur les pièces métalliques et les meubles de jardin.

Pour les tâches fastidieuses, l’utilisateur peut aussi choisir un nettoyeur haute pression à eau chaude qui est nettement plus performant que les modèles à eau froide.

Un large choix de produits

En misant sur la marque Lavor, vous aurez le choix entre un large éventail de produits qui répondent à des besoins variés. Parmi les plus populaires figurent :

Lavor Galaxy 160
Lavor Galaxy 160
Lavor Stm 160
Lavor STM 160
Lavor Ninja 130 Plus
Lavor Ninja plus 130

Mais aussi chez les professionnels :

Lavor Lkx 2015
Lavor LKX 2015

Un rapport qualité-prix qui défie toute concurrence

Proposé à des prix moins élevés que les produits de grande marque, le nettoyeur haute pression Lavor figure parmi les moins chers du marché

Malgré leur prix réduit, ces équipements ont été minutieusement confectionnés avec des matériaux de premier choix pour leur conférer robustesse et durabilité. De ce fait, les produits Lavowash n’ont rien à envier à ceux des autres marques.

Une gamme d’accessoires bien fournie

lavor ninja plus 140

Soucieux d’offrir entière satisfaction à sa clientèle, Lavorwash a doté ses nettoyeurs haute pression d’une large panoplie d’accessoires pratiques et intuitifs qui facilitent considérablement leur usage. Le nettoyeur haute pression Lavor est fournis avec :

  • Un tableau Washing Level qui permet d’ajuster la puissance des jets ;
  • Des brosses (rotatives ou fixes) de différentes tailles permettant d’atteindre les zones difficiles d’accès et de décaper facilement les épaisses couches de graisse, de boues ou de rouilles ;
  • Un diffuseur à détergent permettant d’embarquer un produit lavant et de l’appliquer facilement ;
  • Un déboucheur de canalisation ;
  • Deux ou plusieurs embouts à haute pression pour augmenter la puissance et pour varier les formes de jets ;
  • Un nettoyeur-terrasse pour retirer les moisissures et polir les surfaces planes.

Le système de raccordement Gun Click permet entre autres de switcher rapidement et facilement entre les différents accessoires pendant l’utilisation. 

Il convient de préciser que les pièces de rechange pour ces appareils sont faciles à trouver.

Économie de temps et d’eau

À l’instar de tous les nettoyeurs haute pression, les nettoyeurs Lavor sont plébiscités pour l’économie de temps qu’ils confèrent. Leurs buses ajustables libèrent un jet d’eau puissant qui élimine rapidement et efficacement les salissures sur une zone précise sans agresser la surface

En général, un seul passage permet de retirer la crasse, ce qui n’est pas le cas avec un simple tuyau d’arrosage ou un chiffon. 

Aussi, grâce à cette grande efficacité, le nettoyeur haute pression Lavor permet de réduire le volume d’eau utilisé. Par ailleurs, ces machines sont équipées de vannes d’arrêt automatique qui arrêtent l’écoulement de l’eau quand l’appareil n’est pas utilisé.

Un seul petit bémol sur le nettoyeur haute pression Lavor…

Seul inconvénient du nettoyeur haute pression Lavor, le nombre d’accessoires. Disposer de plusieurs accessoires sous la main peut s’avérer pratique et avantageux, mais quand il y en a trop, l’utilisateur peut facilement s’y perdre.

Que vaut le nettoyeur haute pression Lavor comparés aux autres marques ?

Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les grandes marques telles que Karcher, Nilfisk, Black et Decker ou Bosch, la marque Lavor se défend très bien. Outre son esthétique et sa solidité, le nettoyeur haute pression Lavor décline également une performance appréciable en termes de nettoyage. 

Le modèle Lavorwash Advanced 1108 par exemple se hisse au rang des plus puissants du marché au même titre que les appareils professionnels Karcher (avec par exemple son Karcher k7). 

De plus, les produits Lavor coûtent moins cher que ceux des grandes marques pour une puissance plus ou moins similaire.

Ce qu’en disent les consommateurs

Les retours client sur différentes pages de ventes sont majoritairement positifs. Néanmoins, quelques-uns d’entre eux se sont plaints de l’état de certains modèles à la livraison, mais le problème est vite réglé après que le consommateur ait pris contact avec le service client du vendeur. 

Il convient d’ailleurs de préciser que le constructeur offre 2 ans de garanties sur l’ensemble de ses produits et dans tous les magasins. Le client peut ainsi retourner le produit ou demander réparation en cas de problème.

Guide d’achat d’un nettoyeur haute pression Lavor

Afin de choisir le bon modèle de nettoyeur haute pression Lavor, il est conseillé de s’attarder sur quelques critères :

  • Les besoins de l’utilisateur ;
  • Les caractéristiques techniques de l’appareil ;
  • La configuration ;
  • Les accessoires et options.
lavor nettoyeur haute pression eau froide 2500 w

Besoins de l’utilisateur

Par besoins de l’utilisateur, on entend la fréquence d’usage et le type de surface à nettoyer :

  • Pour un particulier qui n’utilise le karcher Lavor que de façon occasionnelle et sur des surfaces peu encrassées, un modèle d’entrée de gamme avec des fonctionnalités basiques sera adapté ;
  • Pour un usage régulier et sur une surface assez large et encrassée, il est préférable de miser sur plus de puissance et d’options ;
  • Les zones difficiles à larges surfaces, quant à elles, ont besoin d’une puissance assez élevée ou même un modèle à eau chaude ;
  • Enfin, pour les professionnels, les modèles surpuissants de type nettoyeur haute pression Lavor 2500 W 180 bars seraient de mise.

Caractéristique technique de l’appareil

Parmi les détails techniques à prendre en compte figure :

  • La puissance (W) qui définit l’énergie exploitée par l’appareil pour ajuster la pression et le débit ;
  • La pression (B): soit la force avec laquelle l’eau est propulsée et la capacité de l’appareil à désincruster les salissures. Plus la pression est élevée, plus le nettoyeur est puissant ;
  • Le débit (l/h) correspond au volume d’eau libéré pendant une période définie. Plus elle est élevée, plus l’appareil est efficace.

La configuration

Pour que le nettoyeur haute pression Lavor réponde à vos besoins, vous devez bien choisir :

  • Le type d’alimentation : électrique ou thermique ;
  • La forme et le matériau de la lance ;
  • Le tuyau ;
  • La gâchette ;
  • Le type de pulvérisation.

Si pour les particuliers, le moteur électrique est recommandé, le moteur thermique est quant à lui mieux adapté à un usage professionnel (consultez notre guide sur les nettoyeurs haute pression thermique). Les modèles électriques sont d’ailleurs plus faciles à configurer, à prendre en main et à entretenir.

Les accessoires

Outre la puissance, le débit et la pression, il est aussi essentiel de choisir les accessoires adéquats pour nettoyer convenablement tous les types de surfaces. En voici quelques-uns qui vous seront indispensables :

  • Une lance ;
  • Un pistolet ;
  • Une ou plusieurs brosses de sol ;
  • Des buses simples et rotatives ;
  • Des filtres à eau.
Lavage jante de voiture avec une brosse de nettoyeur haute pression

Conclusion: notre avis sur le nettoyeur haute pression Lavor

Si vous êtes à la recherche d’un équipement performant pour laver votre terrasse, votre voiture, votre vélo ou encore pour éliminer la mousse sur le bas de vos murs et dégraisser votre barbecue, le nettoyeur haute pression Lavor saura vous séduire.

Confectionné avec les plus grands soins par une entreprise expérimentée, cet appareil répond aux besoins des professionnels comme ceux des particuliers. Outre son efficacité, le nettoyeur haute pression à eau froide ou eau chaude de la marque Lavor est aussi esthétique et ergonomique.

Laisser un commentaire