Nettoyeur haute pression Michelin : des appareils qui font honneur à son constructeur – Test et Avis

Le nettoyeur haute pression Michelin a actuellement le vent en poupe. Ayant plusieurs modèles à son actif, la firme au bibendum arrive à mettre à disposition des consommateurs, des appareils destinés à répondre à leurs besoins du quotidien.

Étant l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pneumatiques, l’entreprise Michelin fondée en 1989, tend à diversifier ses activités. La marque a déjà fait ses preuves dans le monde de la pneumatique et s’étend actuellement au domaine de la fabrication de nettoyeur haute pression.

Michelin Logo

Si les concurrents sont légion dans le domaine, les nettoyeurs haute pression Michelin ont tout de même une bonne présence sur le marché et arrivent à bien représenter les valeurs de la firme. C’est dans ce cadre-là que nous allons voir de plus près les spécificités des nettoyeurs à haute pression Michelin.

Les 4 bonnes raisons de miser sur le nettoyeur à haute pression Michelin

Nettoyeur Haute Pression Michelin Avec Accessoires

Le nettoyeur haute pression Michelin se décline en plusieurs modèles s’adaptant aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels. Vous trouverez dans la gamme de nettoyeurs Michelin :

  • Laveurs à pression à eau froide 
  • Nettoyeurs à eau chaude
  • Nettoyeurs à très haute pression

Dès le premier abord, il est clair que la marque a fourni des efforts conséquents dans la conception et le design de chaque appareil. La gamme offre une bonne flexibilité de choix, les modèles ont chacun des capacités et des fonctions variées.

Économiques, les moteurs de ces appareils offrent aussi plus de contrôle à l’utilisateur en proposant plusieurs modes de fonctionnement. En outre, ces équipements confèrent un bon équilibre entre consommation et performance.

Il convient aussi de souligner que ces machines hautes gammées sont proposées à des prix raisonnables par rapport à leur efficacité.

Des caractéristiques techniques qui s’adaptent à tous les besoins

Comme mentionné précédemment, le nettoyeur haute pression de Michelin offre des caractéristiques techniques très variées pour s’adapter à tous les usages et toutes les surfaces.

Voici les détails concernant les caractéristiques techniques du laveur à pression Michelin :

  • La puissance varie de 1300 watts à 7400 watts
  • La pression fournie par les nettoyeurs, cette valeur pouvant osciller entre 100 à 200 bars
  • En ce qui concerne le débit, le nettoyeur le plus simple de la gamme a un débit de 360l/h et les plus performants atteignent un débit de 900 l/h
  • Quant au poids de l’appareil, celui-ci va de 6kg à 64kg pour le nettoyeur le plus lourd.

Nous remarquons également que la firme a déployé des efforts importants dans la conception des moteurs. Certains modèles sont dotés d’un moteur électrique tandis que d’autres sont équipés d’un moteur thermique. Ces derniers profitent d’une très haute efficacité et sont classés parmi les nettoyeurs haute pression professionnels.

Nettoyage Terrasse Avec Nettoyeur Haute Pression Michelin

Un design qui associe élégance et robustesse

Étant des appareils destinés à fournir et à supporter une forte pression, le nettoyeur haute pression Michelin doit être fabriqué avec des matériaux de qualité et fiables. Alliant à chaque fois, un design compact et une conception bien pensée, chaque modèle assure un confort d’utilisation au consommateur.

La protection des nettoyeurs à haute pression est à chaque fois assurée également par la présence d’un filtre à eau sur chaque modèle protégeant le moteur. 

Une maniabilité accrue

L’ergonomie du nettoyeur haute pression Michelin est également au rendez-vous. Ces machines sont faciles à monter et à employer. Les accessoires s’insèrent de manière très simple et les divers branchements se réalisent sans effort.

Le transport est rendu facile soit par la mise à disposition de poignée télescopique, soit par des roues. La liberté de mouvement de l’utilisateur a aussi été prise en compte, vu que la longueur du tuyau flexible est à chaque fois adaptée aux capacités du nettoyeur.

Étant bien compact, chaque nettoyeur à haute pression de la gamme se range aisément et trouve facilement place dans chaque foyer qui l’adopte.

Des accessoires à profusions

Le nettoyeur à haute pression Michelin dispose aussi d’un lot d’accessoires bien fournis. Si certains accessoires sont déjà fournis avec l’appareil à l’achat, l’utilisateur pourra toujours se procurer facilement d’autres accessoires qu’il jugera utiles pour lui.

En ce qui concerne le kit de base, il y aura toujours en premier :

  • Un flexible de qualité, dont la longueur dépendra du modèle.
  • On peut aussi citer le pistolet à haute pression. Cet accessoire permet de contrôler la pression du jet du nettoyeur.
  • Chaque modèle sera également fourni avec au minimum une rotabuse et une lance. Ce sont les accessoires qui permettront à l’utilisateur de diriger et de définir la forme du jet. Cela dans le but de pouvoir adapter les performances du nettoyeur haute pression aux surfaces à décrasser.

Les meilleurs nettoyeurs haute pression Michelin

Avec tout cela en vue, voyons trois modèles de cette gamme avec leurs divers aspects techniques afin de nous faire une idée plus concrète des capacités des nettoyeurs à haute pression Michelin.

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25EHDSP 

Concernant le nettoyeur haute pression Michelin MPX 25 HDSP, ce dernier est un modèle destiné aux nettoyages les plus exigeants. Disposant d’une puissance de jet de 170 bars maximum, l’appareil fonctionne avec une puissance électrique de 2500 watts. Le débit du nettoyeur est quant à lui de 500l/h.

Michelin Mpx25ehdsp 

Il dispose de 2 modes de fonctionnement à travers son double Speed System :

  • Mode low speed washing, plus économique,
  • Mode high speed washing qui est plus efficace.

Le nettoyeur haute pression MPX 25 HDSP est fourni avec les accessoires suivants :

  • flexible de 8m
  • Pistolet et une lance à haute pression
  • Rotabuse
  • Buse à jet réglable
  • Patio CLEANER à pression réglable
  • Brosse fixe.

Ce nettoyeur a en plus un enrouleur ergonomique simplifiant le déploiement et le rangement du flexible.

Ci-dessous ses caractéristiques techniques plus détaillées :

  • Puissance raccordée : 2500 watts
  • Pression : 170 bars
  • Débit maximal : 500Litres par heure
  • Poids : 14.5 Kilogrammes
  • Dimensions de l’article L x l x H : 42 x 34.6 x 90.6 centimètres
  • Température d’admission : 50°C

En prenant en compte les caractéristiques techniques de cet appareil, on peut le classer dans la même catégorie que le laveur à haute pression Karcher K7.

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX25DTS

Nettoyeur Haute Pression Michelin Mpx25dts

Si le MPX25EHDSP a un débit maximal de 500l/h, le nettoyeur haute pression Michelin MPX25DTS quant à lui, a un débit maximal de 810l/h. Cela est rendu possible, car ce modèle possède le Dualtech System alliant 2 unités pompe-moteur.

L’utilisateur pourra ainsi choisir d’activer l’une ou les deux en même temps, dépendant de son besoin. En sachant que faire fonctionner, les 2 en même temps feront augmenter la performance du nettoyeur de plus de 50%. Cela lui permet d’augmenter son débit jusqu’à 850l/h et de nettoyer les murs verticaux jusqu’à une hauteur de 5m.

Ci-dessous ses caractéristiques techniques :

  • Puissance raccordée : 2500 watts
  • Pression : 150 bars
  • Débit maximal : 810 Litres par heure
  • Dimensions de l’article L x l x H : 42 x 39.5 x 77 centimètres 
  • Poids : 17.02 kg
  • Température d’admission : 50°C

Ce nettoyeur est fourni avec les mêmes accessoires que le MPX25EHDSP. Pour ce qui est de son équivalent, nous pouvons dire qu’il dispose à peu près de la même performance que le nettoyeur Karcher K5.

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX19EHDS

Michelin Mpx17ehds

Le nettoyeur haute pression Michelin MPX19EHDS a la particularité d’avoir une fonction d’auto-amorçage. Cela lui permet de fonctionner à partir de réservoir d’eau de pluie ou d’autres sources d’eau stagnante.

Ce modèle-ci fournira une puissance de jet de 130 bars pour une puissance électrique consommée de 1700 watts. Son débit est de 440 l/h et il est fourni avec un flexible de 6m et un kit canon à mousse de 400ml. Il dispose aussi des deux fonctions high et low speed washing.

Ci-dessous ses caractéristiques techniques :

  • Puissance raccordée : 1900 watts
  • Pression : 140 bars
  • Débit maximal : 460 Litres par heure
  • Dimensions de l’article L x l x H : 42.6 x 34.4 x 86.1 centimètres 
  • Poids : 12.38 Kilogrammes
  • Température d’admission : 50°C

Ce modèle de nettoyeur haute pression est l’équivalent du Karcher K4 Compact.

Conclusion : notre avis concernant les nettoyeurs à haute pression Michelin

Le nettoyeur haute pression Michelin répond aux normes côté qualité et performance. Cependant, la plupart des modèles de la gamme Michelin restent dans la norme juste, et c’est là le point qui serait à revoir. Sachant que les nettoyeurs Michelins sont fabriqués par la même industrie chinoise qui construit les Nettoyeurs Haute Pression Stanley.

À titre de comparaison, prenons la marque Kärcher par exemple. Pour les 3 modèles que nous avons vus ci-dessus, les modèles K7, K5 et K4 compact de Kärcher rivalisent aisément avec les trois modèles de la gamme MPX Michelin présentés.

La différence se voit surtout dans la conception des nettoyeurs. En effet, de conception plus robuste, les nettoyeurs Kärcher seront plus à conseiller pour les utilisateurs qui souhaiteront acquérir un nettoyeur à haute pression.  Ces nettoyeurs haute pression supportent mieux un usage intensif et ont des performances garanties sur une plus longue durée.