Nilfisk Premium 190 : Une concentrée de puissance pour une satisfaction optimale – Test et avis

Notre note 4.5 / 5

Le nettoyeur à haute pression Nilfisk premium 190 est un des produits phares de l’entreprise Nilfisk. Fière de son expérience centenaire dans le monde du nettoyage, la firme nous dévoile un nettoyeur puissant et fiable au premier abord. 

Nilfisk Logo

Bien que son design soit des plus simples pour un nettoyeur à haute pression, ses performances vont de pair avec la qualité de l’appareil en théorie. Cela se vérifie-t-il dans la réalité ? Nous avons testé l’appareil afin de vous en donner la réponse. Découvrez avec nous les détails concernant le Nilfisk Premium 190.

Description et performance du nettoyeur haute pression Nilfisk Premium 190 

Nilfisk Premium 190

Nettoyeur haute pression à pompe en laiton, Nilfisk Premium 190 est donc un nettoyeur conçu pour des tâches ardues. Selon ses performances, ce nettoyeur est un nettoyeur semi-professionnel. Il est idéal donc pour n’importe quel travail de nettoyage du quotidien.

L’appareil se présente avec une coloration bleue et noire. Divers matériaux ont été utilisés pour sa conception dont l’aluminium, le laiton et le métal. L’ensemble donne un nettoyeur à haute pression fiable et de qualité.

Nous remarquons aussi la présence d’un enrouleur de flexible monté directement sur l’appareil avec la poignée de transport. Des accessoires qui sont toujours utiles et nécessaires pour déployer l’appareil. Ajoutons à cela les deux grandes roues à la base bien conçues pour les déplacements.

Caractéristiques techniques

Le nettoyeur Nilfisk Premium 190 est un nettoyeur  haut de gamme. Ses performances sont dignes de cet attribut.

Le nettoyeur a un débit maximal de 650 l/h pour une alimentation électrique de 3300 watts. Sa pression de sortie est de 190 bars à son maximum. Il sera fourni avec un flexible armé de 12 m.

L’appareil dispose également d’un disjoncteur thermique. Son moteur est un moteur à induction puissant refroidi par air, couplé à une pompe en aluminium.

Ci-dessous sa fiche technique détaillée :

  • Puissance : 3300 Watts
  • Pression : 190 bars
  • Débit max : 650 l/h
  • Dimensions : 39 cm x 38 cm x 95.5 cm
  • Poids  : 30.2 kg

Types de surfaces

Robuste et stable, le nettoyeur à haute pression peut prendre en charge toutes les surfaces imaginables. Dans ce cadre-là, il pourra surtout prendre en charge tout ce qui est nettoyage de l’extérieur de l’habitation.

Ses performances conviendront donc à tout type de surface incluant :

  • Murs
  • Véhicules
  • Terrasses et jardins
  • Cours et trottoirs

Accessoires

Le Nilfisk Premium 190 a droit à son lot d’accessoires également. Ces derniers sont de bonnes conceptions et sont très faciles à manipuler et à utiliser. Côté ergonomie, c’est top.

Les accessoires inclus avec l’appareil sont :

  • Pistolet télescopique : simple à monter, permet de diriger le jet facilement
  • Buse à jet plat/crayon Gentle : pour obtenir un jet ayant une distribution du liquide et de la pression uniforme. La pression peut être concentrée en un jet en bâton ou en crayon pour favoriser le nettoyage
  • Buse à jet rotatif Rough : permet de nettoyer les surfaces les plus récalcitrantes. Cette buse permet d’obtenir un jet en crayon en rotation expliquant son efficacité
  • Power patio : brosse de nettoyage pour terrasse efficace et rapide

À savoir que ce nettoyeur peut aussi être couplé avec un kit de débouchage de canalisation.

Debouchage Canalisation Avec Kit Nilfisk Premium 190

Fonctionnement détaillé Nilfisk Premium 190 

Le nettoyeur à haute pression Nilfisk Premium 190 est un nettoyeur à haute pression électrique. Son fonctionnement est très simple. Une fois alimentée en eau et en électricité, la pompe se charge de convertir la puissance électrique reçue en pression une fois que l’eau est passée à travers elle. L’eau ainsi mise sous pression sort du pistolet télescopique afin de pouvoir nettoyer.

Branchement à une source d’eau

Le branchement à une source d’eau du nettoyeur à haute pression se fait très facilement. Il suffit d’utiliser un robinet de base. Attention toutefois à bien vérifier la température de l’eau entrante. L’appareil ne supporte qu’une eau à une température maximale de 60°C. Si la température s’élève au-delà de ce seuil, le disjoncteur thermique prendra l’initiative de couper l’appareil.

Branchement à une prise électrique

Pour un appareil électrique, l’alimentation en électricité est essentielle. Le Nilfisk Premium 190 dispose d’un câble d’alimentation de 5m réservé à cet effet. Le câble est suffisamment long et permet de déplacer l’appareil tout en le maintenant branché. Attention toutefois aux mauvaises manipulations, il faut éviter à tout prix d’arroser la source électrique sous risque de causer une électrocution.

Réglage du jet

Le réglage du jet se fait principalement à travers le type de buse choisi :

  • Pour une utilisation simple, il faudra choisir la buse à jet plat
  • Pour les saletés les plus dures par contre l’utilisation de la buse à jet rotative est plus conseillée.

En ce qui concerne le niveau de pression, celle-ci se contrôle par le biais du bouton situé directement sur le corps de l’appareil, à sa base mais également par la position des buses utilisées. On dispose donc de deux moyens de contrôle de la pression. Rassurez-vous tout cela est très intuitif et on s’y retrouve facilement en plein feu de l’action.

Utilisation du détergent

Le réservoir à détergent est directement inclus dans le corps de l’appareil pour ce nettoyeur à haute pression. Pour l’utiliser, il suffira donc d’alimenter le réservoir qui se trouve derrière l’appareil. Une fois cela fait, il faut utiliser le bouton en dessous du bouton d’allumage directement. Il est impossible de le rater car il y a un petit logo fait de bulle au-dessus. Il faut également noter que ce bouton permet de régler le débit du détergent durant l’utilisation de l’appareil.

Avantages et inconvénients du Nilfisk Premium 190 

Les plus

  • Grande mobilité
  • Utilisation simplifiée
  • Rangement facile

Les moins

  • Son poids important

Le nettoyeur est-il le meilleur de sa catégorie Nilfisk Premium 190 

Le nettoyeur haute pression Nilfisk Premium 190 est bon dans son ensemble. La qualité et la performance sont au rendez-vous. Toutefois, son design simpliste peut l’être un peu trop pour certaines personnes. Si cela n’est pas un mauvais point en soi, cela peut quand même jouer pour certains utilisateurs au moment de la prise de décision. Pour ce qui est de sa durabilité et de sa robustesse, il est quelque peu dépassé par le Karcher K7 Full Control. Ce dernier se montre également plus intuitif et plus fourni en termes de technologie. 

Notre avis et celui des utilisateurs concernant le Nilfisk Premium 190 

Avis des utilisateurs

Les avis des utilisateurs sur ce nettoyeur à haute pression vont tous dans le même sens. Nous sommes en présence d’un bon appareil qui est conçu pour durer. Mis-à-part quelques bémols ici et là, les utilisateurs sont globalement satisfaits de l’appareil et le conseillent.

Notre avis

Notre note 4.5 / 5

Alliant puissance et robustesse, le Nilfisk Premium 190 est un appareil de qualité. Son ergonomie très poussée le rend très maniable et son utilisation sera à la portée de tout le monde. Nous avons ici un appareil bien conçu et bien pensé.

Nettoyage Allée De Jardin Avec Nettoyeur Haute Pression Nilfisk

Résultat de notre évaluation sur le Nilfisk Premium 190 

Le Nilfisk Premium 190 est un excellent nettoyeur à haute pression. Fiable et robuste, il supporte un usage intensif. Son design simpliste joue vraiment également en sa faveur.

Notons aussi la présence de certains plus qui ne sont pas disponibles sur les modèles des autres marques comme la présence d’un disjoncteur thermique. Il faut ajouter à cela une maniabilité très aisée.

Donc, si vous avez besoin d’un appareil efficace et qui ne vous prendra pas la tête, le Nilfisk Premium 190 est fait pour vous.Si vous voulez cependant investir sur le très long terme, vous pouvez toujours vous tourner vers un nettoyeur haute pression de la marque Karcher