Bosch EasyAquatak 110 : Un équipement performant à faible gabarit – Avis et Test

Notre note 4.5 / 5

Le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 fera le bonheur des personnes à la recherche d’un appareil polyvalent pour des travaux de nettoyage en fin de week-end. Facile à transporter et maniable, il se distingue par sa capacité à propulser de l’eau à une pression de 110 bars et un débit de 330 l/h. Cet équipement de nettoyage est donc assez puissant pour faire disparaître les salissures superficielles dans votre jardin.

Logo Bosch

Son efficacité s’explique aussi par ses multiples accessoires dont la buse à jet variable et la rotabuse. Techniquement et esthétiquement parlant, ce nettoyeur haute pression vaut le coup d’être acheté. Sans parler de son design ergonomique lui permettant de substituer un nettoyeur haute pression portable. Obtenez plus de détails concernant cet appareil en lisant la suite de ce test.

Les meilleurs prix :

Bosch Easyaquatak 110

Description du nettoyeur haute pression Bosch Easy Aquatak 110

À lui seul, le nettoyeur haute pression EasyAquatak 110 bar résume tout ce qu’un laveur à pression d’entrée de gamme peut offrir. Il parvient à fournir une performance des plus appréciables pour déloger tous types de saletés légères allant de la poussière à la boue ainsi que les fines couches de graisses et de lichen. Les utilisateurs ont particulièrement apprécié sa légèreté et son côté compact, ce qui impacte positivement sur sa notoriété.

Sa facilité d’utilisation fait du nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 bar , un appareil tout public, qui peut même être utilisé par les personnes âgées. Facile à ranger, il ne laisse aucun répit aux saletés moyennes.

Caractéristiques techniques

Comme son nom l’indique, ce nettoyeur haute pression EasyAquatak 110 peut délivrer une grande quantité d’eau à une vitesse de 110 bars au niveau de sa buse, mais ce n’est pas tout. Ci-dessous ses caractéristiques techniques :

  •  Puissance : 1300 Watts
  • Pression : 110 bars
  • Débit max : 330 l/h
  • Dimensions : 40 cm x 20 cm x 37.5 cm
  • Poids : 4 kg

Sa fiche technique indique qu’il est un chouia en dessous de son frère : le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 120. Cependant, cette différence ne fait pas de lui, un équipement de seconde zone.

Pouvant lancer l’équivalent de 330 litres d’eau en 60 minutes, ce nettoyeur haute pression est votre arme de prédilection pour un nettoyage occasionnel rapide.

Type de surface

Vous pouvez sortir ce nettoyeur haute pression du garage, de la cave ou en bas de l’étagère pour le nettoyage des :

  • Deux-roues
  • Voitures
  • Outils de jardinage
  • Façades
  • Allées
  • Escaliers extérieurs

Son prix tourne autour de 97 euros. En comparaison à ses performances, on peut déduire que ce prix est justifié, voire peu onéreux. Vous utiliserez cette machine pour nettoyer environ 26 m² de surface/h

Lavage Escalier Avec Nettoyeur Haute Pression

Accessoires fournis avec Bosch EasyAquatak 110

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le nettoyeur Bosch EasyAquatak 110 est livré avec une ribambelle d’accessoires :

  • Pistolet haute pression
  • Flexible de 3 m
  • Buse rotative et buse à détergent haute pression
  • Buse à jet plat
  • Filtre à eau transparent

Pour donner satisfaction aux utilisateurs, ce laveur à pression peut être couplé à un réservoir à détergent. Désormais, vous pouvez  ajouter n’importe quel type de produit lavant pour enlever les saletés gluantes et collantes plus efficacement.

Le système auto-stop permet aussi d’augmenter les bons points de cet appareil. Grâce à cette option, cet équipement ne projette de l’eau que lorsque vous appuyez sur la gâchette de la poignée.

Fonctionnement détaillé du nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 

Le fonctionnement de cet appareil est relativement simple : il puise de l’eau via une source d’eau, la fait passer par sa chambre de compression au niveau de son moteur pour le projeter à grande vitesse au niveau de sa buse. La pression étant maintenue jusqu’à la sortie grâce à la paroi résistant de son tuyau flexible à haute pression.

Pour fonctionner, ce nettoyeur haute pression a aussi besoin d’être branché à une prise électrique. Les détails ci-dessous.

Branchement à une source d’eau

Cette première étape consiste à prendre le raccord d’eau embarquée sur la coque de l’appareil et de l’enfoncer sur la bouche du robinet. Rien de plus simple.

Il convient de préciser que cet appareil de nettoyage à haute pression dispose d’un système d’auto amorçage qui lui permet de fonctionner avec une eau stagnante comme celle d’un étang ou d’un réservoir.

Système De Raccord Sur Bosch Easyaquatak 110

 Branchement à une prise électrique

Cette deuxième étape est délicate, pas dans la nature de l’opération lui-même mais plutôt parce qu’elle requiert le respect de quelques règles et précautions. Cela, afin d’éviter les risques d’électrocution, d’électrisation et de court-circuits, car il faut se le dire, une fois en contact l’électricité et l’eau peuvent être à l’origine d’accidents graves.

Avant de brancher le nettoyeur à haute pression à la prise électrique, prêtez attention aux fils. Ils ne doivent pas être entortillés ou s’entremêler entre-eux. Veillez également à ce qu’aucune flaque d’eau ne se trouve à proximité de la prise, des fils et du nettoyeur. Enfin, la dernière chose à faire est de feuilleter le manuel d’utilisation pour avoir des informations sur le voltage et la consommation de l’appareil.

Réglage du jet

Pour régler le jet du nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 bar, tournez la buse rattachée à la poignée. Sélectionnez le type de buse en fonction du type de nettoyage que vous prévoyez de faire :

  • La buse rotative est l’idéal pour faire disparaître les saletés rebelles en plusieurs passages.
  • Pour un nettoyage basique, vous pouvez employer la buse à jet plat. Ce dispositif vous permettra de nettoyer les saletés sur le bord d’une piscine ou sur la terrasse.
  • La buse à détergent, quant à elle, vous permettra d’enlever la graisse et la mousse.

Utilisation du détergent

Grâce au réservoir à détergent de 450 ml à fixer à sa lance, cet appareil permet d’utiliser du produit lavant. Il suffit de baisser le niveau de pression pour permettre le mélange eau-détergent. Il ne reste plus qu’à appuyer sur la gâchette de la poignée pour pulvériser une mousse lavante.

Utilisation Détergent Sur Bosch Easyaquatak

Avantages et inconvénients du Bosch EasyAquatak 110

Le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 bar présente un lot de points forts mais n’est pas dénué d’inconvénients.

Les plus

  • Polyvalence
  • 3 buses pratiques dont une permettant de diffuser du détergent
  • Ergonomique et peu encombrante
  • Économique
  • Bonne qualité de finition

Les moins

  • Puissance un peu trop juste à certain moment
  • Moteur assez bruyant durant les utilisations prolongées

Le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 est-il le meilleur de sa catégorie ?

Dans la catégorie des nettoyeurs haute pression à petit prix, on peut affirmer que cet équipement est très intéressant sur le plan technique. Néanmoins, son léger manque de puissance vient entacher ses prouesses. Tout comme son équivalent le Nilfisk C110, il ne convient pas à une utilisation intensive.

Pour désincruster les saletés tenaces qui ternissent une grande cour, nous vous conseillons de vous procurer un nettoyeur haute pression plus performant comme le modèle EasyAquatak 120.

Nettoyage Radiateur Avec Nettoyeur Haute Pression Bosch

Notre avis et celui des utilisateurs concernant Bosch Easy Aquatak 110

Avis des utilisateurs

 Après avoir récolté les avis des utilisateurs sur différents sites dont Amazon, nous pouvons dire que le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 bar est un bon équipement sur presque tous les plans.

Quoi qu’il en soit, certains des utilisateurs ont émis des avis mitigés et négatifs face à ses performances qui peuvent être décevantes pour le nettoyage de salissures épaisses.

Notre avis

Notre note 4.5 / 5

Cet appareil personnifie la robustesse et la praticité. Son petit poids, sa faible consommation en eau et en électricité et ses faibles mensurations font de lui, un appareil intéressant. Nous attribuons donc à cet équipement une note élevée pour un appareil entrée de gamme.

Note spéciale pour sa forme compacte et ergonomique qui facilite grandement son transport et son rangement.

Résultat de notre évaluation sur le nettoyeur Bosch EasyAquatak 110

Le nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 110 bar est un appareil complet, au design recherché. Il a été conçu pour répondre aux besoins des particuliers qui ont l’habitude d’entretenir jardins, voitures et murs. La présence de 3 buses dont une à détergent viennent étoffer ses avantages. Le système auto-stop lui permet aussi de se démarquer des autres équipements concurrents.

Sa pression de 110 bars, son débit d’eau de 330 l/h lui permettent d’offrir un rendement surfacique de 26 m²/h, ce qui correspond à une performance louable pour un appareil à faible coût.Bien évidemment, ce nettoyeur haute pression n’est pas destiné à une utilisation intensive et régulière. Si vous êtes en quête de puissance, vous pouvez vous tourner vers les autres modèles de nettoyeur haute pression Bosch ou encore ceux de la marque Kärcher.

Les meilleurs prix :