Nettoyeur Haute pression Bosch 160 bars : Un allié de taille pour un nettoyage facile et rapide – Test et avis

Afin de faciliter vos séances fastidieuses de nettoyage du dimanche, les nettoyeurs haute pression Bosch 160 bars semblent être des appareils de choix. À mi-chemin entre un nettoyeur à usage domestique et un karcher professionnel, cet équipement décline une bonne efficacité contre différentes sortes de salissures.

Logo Bosch

Le nettoyeur haute pression Bosch 160 bars a pour particularité d’être résistant et robuste. S’adapte ainsi à une utilisation régulière et intensive. Que vaut réellement cette gamme de nettoyeurs haute pression ? Quels sont les meilleurs modèles ? Nous allons détailler leurs caractéristiques et leurs performances dans cette revue.

Caractéristiques des nettoyeuses haute pression Bosch 160 bars

Nettoyeur Haute Pression Bosch 160 Bars

Tout droit sorties des usines du célèbre fabricant allemand, la plupart des machines de cette catégorie possèdent des caractéristiques impressionnantes. La preuve, ci-dessous :

  • Puissance : jusqu’à 2600 Watts
  • Pression : jusqu’à 160 bars
  • Débit : jusqu’à 570 L/h
  • Dimensions : variables
  • Poids : jusqu’à 24.9 kg

À première vue, le nettoyeur haute pression Bosch 160 bars en jette avec le gabarit imposant des différents modèles, leurs immenses roues ainsi que leurs couleurs sobres vertes et noir ou bleues.

Pouvant être déplacées assez facilement, ces machines s’adaptent à différents types de terrains. Côté performance, nous constatons que les nettoyeurs haute pression 160 bars de Bosch sont généralement munis d’un puissant moteur lui permettant de s’adapter à un usage professionnel.

Les meilleurs ou le meilleur nettoyeur haute pression Bosch 160 bars

Bosch commercialise quelques modèles de nettoyeurs haute pression délivrant une pression de 160 bars. Voici un comparatif des 2 meilleurs appareils de cette catégorie.

Nettoyeur haute pression 160 bars Bosch GHP 5-65X

Comme son nom l’indique, ce modèle convient surtout à un usage professionnel. Lorsqu’on pose nos yeux sur ce nettoyeur haute pression, on remarque son design ressemblant à une poussette pour bébé.

Nettoyeur Haute Pression Bosch 160 bars GHP 5-65X

Sous cette armature modeste se cache un énorme moteur pouvant délivrer un débit d’eau de 800 l/h, et bien évidemment, une pression de 160 bars. Autant vous dire qu’avec ce modèle, les saletés ne s’accrochent pas longtemps.

Sa puissance hors norme permet de déloger les salissures épaisses, collantes, visqueuses, gluantes et fortement incrustées. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer différentes surfaces :

  • Véhicules
  • Mobilier et outils de jardin
  • Différents types de sols
  • Façades et murets
  • Toitures
  • Engins de chantier

Fourni avec un câble d’alimentation de 5 m est un flexible de 15 m, ce nettoyeur haute pression multitâche peut aussi être utilisé pour nettoyer des surfaces situées en hauteur.

Au-delà de tous ces avantages, nous avons tout de même constaté 2 inconvénients : son prix élevé et son poids. Pesant lourd sur la balance, il n’est pas adapté pour une utilisation prolongée et cela, malgré la présence d’une rampe de stationnement et une poignée large, simplifiant son transport.

Afin d’éviter les foulures et les maux de dos, nous vous conseillons donc d’utiliser ce nettoyeur haute pression Bosch  pour une utilisation intensive sur une courte ou une moyenne durée.

Bosch Advanced Aquatak 160

Nettoyeur haute pression Bosch 160 bars Advanced Aquatak 160

Ce modèle de nettoyeur haute pression Bosch 160 bars personnifie la puissance à l’état pur avec sa pompe à 4 cylindres. Côté ergonomique, il s’agit d’un nettoyeur haute pression doté de deux roues en caoutchouc robustes offrant une bonne adhérence ainsi qu’une poignée rétractable.

En complément de ces outils, ce modèle dispose d’une pompe en laiton, des pistons en acier inoxydables et d’un enrouleur à flexible. À noter que ce dernier équipement est pratique puisqu’il vous évite les longs travaux de rangement du cordon d’alimentation.

Comme son homologue, le nettoyeur haute pression Bosch Professional, le modèle Advanced Aquatak 160 peut être utilisé pour laver toutes sortes d’objets et d’outils, quelles que soient leurs dimensions.

Pourquoi choisir un nettoyeur haute pression Bosch 160 bars ?

La marque Bosch reste une des références dans la fourniture d’équipements électriques et mécaniques. Le secret de sa popularité réside dans sa créativité et son désir d’innovation constant. On retrouve ses deux qualités à travers les nettoyeurs haute pression qu’elle fournit.

Se déclinant en plusieurs déclinaisons, les nettoyeuses haute pression 160 bars de Bosch défient la concurrence. Ces laveurs embarquent des technologies avancées et l’intégration d’options toujours aussi révolutionnaires.

Retrouvez les avantages des nettoyeurs haute pression de la marque Bosch dans les prochains paragraphes.

Des appareils polyvalents

Le nettoyeur haute pression Bosch 160 bars peut être utilisé pour diverses tâches. Grâce à la puissance de leur moteur, mais aussi grâce à leurs accessoires multiples :

  • Pistolets à haute pression associée à différentes sortes de lances
  • Filtres à eau
  • Différentes sortes buses
  • Un nettoyeur de surface
  • Des brosses

La célèbre marque ne lésine guère sur les dispositifs fournis, pour la grande satisfaction de sa clientèle.

Investir sur un nettoyeur haute pression de la prestigieuse marque Bosch est un bon deal. Vous aurez, en votre possession, un appareil d’une utilité remarquable prêt à être employé pendant des années.

Des nettoyeurs haute pression économiques

Les particuliers comme les professionnels sont unanimes sur un fait : les nettoyeurs haute pression Bosch 160 bars sont économiques. En ce sens, il est équipé du système Aquastop, une fonctionnalité qui a pour fonction l’arrêt net de la pompe et du moteur dès que la pression exercée sur la gâchette diminue.

Des appareils silencieux

Les nettoyeurs haute pression Bosch font partie des plus silencieux du marché. Ils sont dotés d’une technologie permettant de limiter le niveau de décibels à un niveau précis.

Des machines faciles d’utilisation

Un des points forts des nettoyeurs haute pression Bosch 160 bars est qu’ils sont faciles à utiliser. Le réglage est simple, tout comme le branchement des accessoires. De plus, leur étonnante durabilité fait qu’ils ne nécessitent qu’un entretien minime. Ils sont équipés d’accessoires pratiques tel que l’enrouleur à flexible qui facilite son rangement.

Nettoyeur Haute Pression Bosch 160 Bars Facile D Utilisation

Verdict sur le nettoyeur haute pression Bosch 160 bars

L’efficacité du nettoyeur haute pression Bosch 160 bars n’est plus à prouver. Il peut s’aligner parmi les meilleurs. Que ce soit par son design compact, ses accessoires bien fournis, ses fonctionnalités et bien évidemment, sa performance accrue.

Au vu de ce comparatif, nous pouvons affirmer qu’en termes de puissance brute, le modèle Bosch Professional remporte le titre dans la catégorie 160 bars. Quoi qu’il en soit, le nettoyeur haute pression Bosch 160 bars Advanced Aquatak le dépasse légèrement en termes de praticité.

Si vous recherchez un appareil pour un usage domestique, nous vous recommandons donc d’opter pour un modèle moins puissant dont le Bosch Advanced Aquatak 150.