Nettoyeur haute pression Husqvarna : Des appareils de bonne qualité au service de la propreté – Test et avis

Le nettoyeur haute pression Husqvarna est un accessoire de nettoyage très prisé pour l’entretien du jardin et du mobilier qui s’y trouvent. Certains modèles peuvent aussi être plébiscités dans le domaine professionnel pour effectuer des travaux  de nettoyage intensifs.

Généralement doté d’un moteur électrique, il fonctionne soit à l’aide d’un câble d’alimentation soit via une batterie pour les modèles portables. Il existe toutefois des modèles à moteur thermiques à destination des professionnels. Toutes ces déclinaisons démontrent une efficacité forte appréciable contre la poussière, la boue, la mousse, la graisse et toutes autres salissures.

Logo Husqvarna

Ainsi, le nettoyeur haute pression Husqvarna concède une économie d’eau et d’électricité non négligeable et de nombreux autres avantages. Si en théorie ces laveurs se montrent prometteurs, qu’en est-il de la réalité ?  Les détails dans les paragraphes ci-dessous.

Les 5 points forts du nettoyeur haute pression Husqvarna

Nettoyeur Haute Pression Husqvarna Pw 460

Produit d’une marque de grande renommée suédoise, le nettoyeur haute pression Husqvarna séduit les consommateurs par son efficacité, sa fiabilité, sa robustesse et sa facilité d’usage. De par ses nombreux atouts, cet outil est capable de rivaliser avec les produits de grandes marques comme les nettoyeurs haute pression Stihl, Parkside ou Michelin.

Une efficacité contre toutes les salissures

Le nettoyeur haute pression Husqvarna est conçu pour décaper les salissures les plus épaisses allant de la poussière au lichen en passant par la boue et la graisse. Ses trois buses de nettoyage lui permettent de propulser un jet d’eau haute pression capable de retirer les impuretés en un seul passage.

Que ce soit pour un simple rinçage de la carrosserie de la voiture ou l’élimination de la rouille sur les meubles de jardin ou encore pour décrasser les murs, ce laveur à haute pression de la marque Husqvarna se montre infaillible.

Une robustesse et une durée de vie prolongée

Soucieux de préserver sa notoriété sur le marché des équipements de nettoyage, Husqvarna met un point d’honneur sur la qualité de fabrication de ses appareils. Afin de lui garantir une résistance accrue, le nettoyeur haute pression Husqvarna est équipé d’un moteur à induction. Son flexible à haute pression est composé d’acier trempé profitant d’une longévité notable.

De par sa solidité et la qualité de ses finitions, le laveur Husqvarna se révèle être un serieux concurrent pour le nettoyeur haute pression Nilfisk, Bosch ou autre grande marques.

Facilité d’usage

Comme un très grand nombre de constructeurs de nettoyeur haute pression, Husqvarna met un point d’honneur sur la maniabilité et la facilité d’usage de ses appareils. En ce sens, ces derniers sont équipés d’une poignée ergonomique dont la gâchette ne présente aucune résistance. Il peut ainsi être sollicité pour un nettoyage sur une longue durée sans que son utilisateur ne se fatigue.

Son système de double raccord pivotant se montre idéal pour un montage rapide de l’appareil. Sachant que celui-ci est doté de trois buses s’adaptant à différentes tâches de nettoyage.  Ses deux roues ainsi que sa poignée télescopique  quant à eux concèdent à un transport aisé.

Un riche éventail d’accessoire

En vue d’offrir entière satisfaction aux consommateurs, le nettoyeur haute pression Husqvarna est équipé d’un grand nombre d’équipements pratiques, intuitifs et faciles d’usages. Les nettoyeurs hautes pression Husqvarna sont livrées avec les accessoires suivants :

  • Rotabuse
  • Buse antimousse
  • Lance de pulvérisation
  • Buse à détergent

Le système de raccordement à double sens facilite grandement l’installation et le remplacement des accessoires.

Plusieurs choix de produits

La gamme de nettoyeur haute pression Husqvarna comporte plusieurs modèles répondant à chaque besoin des utilisateurs. En ce sens, ce géant Suédois propose des équipements de lavages à pression pour effectuer des travaux de nettoyage légers comme pour réaliser des nettoyages de grande envergure.

Avantages et inconvénients du nettoyeur haute pression Husqvarna

Les points forts

Maniabilité appréciable
Polyvalence
Légèreté

Les points faibles

La qualité de fabrication est moins fiable que pour les grandes marques.
Le prix qui semble être plus élevé que les autres nettoyeurs de la même catégorie.

Les meilleurs nettoyeur haute pression Husqvarna

Dans la gamme de nettoyeur haute pression Husqvarna, certaines déclinaisons sont plus appréciées que d’autres. Nous avons testé les plus populaires afin de vous donner notre avis. 

Husqvarna PW360

Nettoyeur Haute Pression Husqvarna Pw 360

Le nettoyeur Husqvarna PW360 est un nettoyeur haute pression 160 bars. Doté d’un moteur électrique, il dispose également de trois buses et d’une lance pivotante. Il profite ainsi d’une maniabilité notable ainsi que d’une efficacité des plus appréciables. 

Les espaces de rangement intégrés à sa coque concèdent une ergonomie parfaite. Ce modèle est d’ailleurs équipé de deux roues ainsi que d’une poignée télescopique qui facilitent son transport.

Niveau solidité, ce nettoyeur haute pression Husqvarna est doté d’un flexible en acier et d’un moteur à induction. De ce fait, il profite d’une grande robustesse.  Il s’adapte ainsi à une utilisation régulière et intensive. De par son niveau de pression et son débit  élevé, il décline une nette efficacité. Voici les détails techniques lui concernant :

  • Puissance : 2300 Watts
  • Pression : 160 bars
  • Débit : 500 l/h
Nettoyeur Haute Pression Husqvarnapw 125

Le seul inconvénient de cet appareil réside dans le bruit qu’il émet. Avec un niveau sonore de 90dB, son usage n’est pas recommandé durant la nuit.

Husquvarna PW 125

Pour vos besoins de nettoyage réguliers sur une surface à dimension réduite, le nettoyeur haute pression Husqvarna PW 125 est l’appareil idéal. Il se démarque principalement par son design ultra compact et son côté portatif. Il permet ainsi d’entretenir différentes surfaces se trouvant à l’extérieur de la maison. Comme son grand frère le PW 36, il est aussi livré avec 3 buses.

  • Puissance : 1500 Watts
  • Pression : 125 bars
  • Débit : 460 l/h

Ce nettoyeur présente un petit bémol qui est sa puissance assez réduite pour effectuer certaines tâches de nettoyage.

Le nettoyeur haute pression Husqvarna en bref

Le nettoyeur haute pression Husqvarna est un concurrent sérieux pour les produits de grande marque comme les nettoyeurs haute pression Bosch, Nilfisk et Karcher. Tout aussi intuitif et puissant que ses rivaux, les appareils fabriqués par cette grande marque suédoise décline une qualité de fabrication soignée.

Outre la maniabilité et la robustesse de ses laveurs à haute pression, Husqvarna séduit également les consommateurs par ses prix compétitifs de son service après-vente réactif. Si vous ne trouvez pas l’appareil qui vous convient chez Husqvarna, vous pouvez aussi faire un tour dans le catalogue du géant des nettoyeurs haute pression qu’est Kärcher. Vous y trouverez plus de déclinaisons mieux adaptées à vos besoins et votre budget.