Nettoyeur Haute Pression Michelin 160 bars : De bons équipements pour combattre les salissures – Comparatif, Test et Avis

Produit d’une grande marque française, le nettoyeur Haute pression Michelin 160 bars est un appareil à mi-chemin entre un karcher professionnel et un nettoyeur haute pression à usage domestique. En réalité, il désigne une gamme de nettoyeurs haute pression pouvant propulser un jet d’eau avec un niveau de pression de 160 bars.

Michelin Logo

S’il en est ainsi sur papier, ce n’est pas forcément le cas dans la réalité. En effet, Michelin ne fabrique pas ses nettoyeurs à haute pression. Il s’approvisionne auprès d’une société italienne qui collabore avec une firme chinoise et appose le logo et les couleurs de la marque au Bibendum. Nous avons voulu en avoir le cœur net et voici le résultat de nos tests sur les nettoyeurs haute pression Michelin 160 bars. Focus.

Les meilleurs nettoyeurs haute pression Michelin 160 bars

Deux modèles sont très appréciés dans la gamme de nettoyeurs haute pression 160 bars de Michelin. Il s’agit du Michelin mpx25ehdsp et du Michelin mpx22ehds. Au premier abord, ces deux variantes se ressemblent. Néanmoins, lors du test, la première déclinaison s’est montrée plus satisfaisante. Voici les détails leur concernant :

Michelin mpx25ehdsp

Nettoyeur Haute Pression Michelin 160 Bars Mpx25ehdsp

Le nettoyeur haute pression Michelin 160 bars mpx25ehdsp fait la fierté de sa marque que ce soit pour sa performance ou pour sa robustesse. Il est équipé d’un moteur à induction associé à une pompe en laiton. Il se démarque aussi par son débit et son niveau de pression bien équilibré. Ce nettoyeur s’adapte ainsi au nettoyage domestique.

Caractéristiques technique

Il convient également de préciser que ce nettoyeur haute pression Michelin 160 bars est capable de chauffer l’eau jusqu’à 50 °. Une capacité qui améliore considérablement son efficacité. Trouvez ci-dessous les détails concernant ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2200 W
  • Pression : 160 bars
  • Débit : 460 l/h
  • Poids : 11,5 kg

Type de surface

Au vu de ces spécificités techniques, nous pouvons dire que le nettoyeur haute pression Michelin mpx25ehdsp est un bon allié du quotidien pour le nettoyage des moyennes à larges surfaces. Il se montre notamment efficace pour l’élimination de la boue, de la graisse, des végétaux indésirables ainsi que des autres salissures incrustées.

Il peut notamment être sollicité pour le nettoyage différents supports comme :

  • La carrosserie des véhicules, les deux roues et certains engins de chantier
  • Les allées de jardin et les terrasses
  • Les façades, les murets et les bords de la piscine
  • Le sol du garage, les moteurs, les outils et autres surfaces souillées par de l’huile
  • Le sol d’un enclos ou d’un espace agricole

Accessoires

Afin de fournir une efficacité satisfaisante, ce nettoyeur haute pression Michelin 160 bars est doté de plusieurs accessoires pratiques. Le mpx25ehdsp est livré avec les dispositifs suivants :

  • Poignée-pistolet avec une lance
  • Flexible haute pression
  • Trois sortes de buses : (rotative, à jet plat et à détergent)

Autre point fort de ce nettoyeur haute pression 160 bars, c’est sa forme ergonomique et compacte. Cela facilite grandement sa manipulation. De plus, il est muni d’un enrouleur pour flexible ainsi que des clapets pour câble électrique.

Les points forts

Efficacité optimale
Gamme d’accessoire bien fournie
Capacité à chauffer l’eau à 50 ° C

Les points faibles

Nécessité de dérouler le flexible pendant l’usage

Michelin mpx22eh

Nettoyeur Haute Pression Michelin 160 Bars Mpx22ehdsp

Le nettoyeur haute pression 160 bars Michelin mpx22eh est un appareil ergonomique. Malgré ses dimensions imposantes 90,6 x 42 x 34,6 cm, il peut être manié facilement. De plus, son poids de 11,5 kg est nettement inférieur comparé à d’autres nettoyeurs haute pression 160 bars.

Caractéristiques technique

Côté performance, ce nettoyeur à pression promet un niveau de pression de 160 bars combiné avec un débit de 460 l/h. Soit une grande puissance de nettoyage. Toutefois, lors du test, cet appareil a vite montré ses limites dans l’élimination de certaines salissures. Voici les détails techniques concernant ses spécificités techniques :

  • Puissance : 2200 W
  • Pression : 160 bars
  • Débit : 460 l/h
  • Poids : 11,5 kg

Type de surface

Comme dit plus haut, ce nettoyeur haute pression est réservé à un usage modéré du fait de son manque de puissance. Son utilisation est donc recommandée pour :

  • Laver le sol
  • Dégraisser les outils
  • Dépoussiérer les murs
  • Décrasser les meubles de jardin
  • Laver les vitres
  • Nettoyer les véhicules

Accessoires

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx22eh n’est peut-être pas le plus puissant de tous, mais il se défend bien sur certains points surtout en matière d’intuitivité. Cet appareil intègre des fonctions intuitives qui lui permettent de s’adapter aux besoins de son utilisateur et de faire des économies d’eau. Il dispose notamment de deux modes de fonctionnement :

  • Low speed washing pour le rinçage et le lavage en douceur
  • High speed washing pour le décapage des épaisses couches de salissures
  • Sans oublier la fonction total stop qui permet de faire des économies d’énergie considérable

Il est également livré avec des outils pratiques comme :

  • La poignée-pistolet avec une lance
  • La rotabuse
  • Le kit canon à mousse
  • La buse à jet réglable

Il est aussi doté d’un enrouleur à flexible, de deux roues ainsi que des cases de rangement pour accessoires. Ces éléments garantissent une maniabilité appréciable.

Les points forts

Maniable
Espace de rangement pour les accessoires
Un niveau de bruit modéré

Les points faibles

Qualité de fabrication peu fiable
Efficacité limitée
Consommation électrique plus élevée que les autres modèles

Acheter un nettoyeur haute pression Michelin 160 bars bonne ou mauvaise idée ?

Le nettoyeur haute pression Michelin 160 bars a plus d’arguments pour convaincre les consommateurs d’opter pour lui. Les nettoyeurs haute pression de cette gamme déclinent une efficacité satisfaisante. Cependant, la qualité de certaines déclinaisons laisse à désirer que ce soit pour le matériau ou l’assemblage des pièces.

Verdict : notre avis sur nettoyeur haute pression Michelin 160 bars

En bref, le nettoyeur haute pression Michelin 160 bars est un bon équipement pour les particuliers qui recherchent un laveur à pression pour une utilisation occasionnelle. Malgré une performance limitée dans certaines tâches, cette gamme se défend bien dans la majorité des cas. Elle est surtout recommandée pour le nettoyage des moyennes à larges surfaces avec un niveau d’encrassement modéré.

En ce qui concerne le choix de la meilleure déclinaison, le nettoyeur haute pression Michelin 160 bars mpx25ehdsp tient mieux ses promesses. Il déploie une meilleure efficacité comparée à son homologue mpx22ehdsp. Toutefois, ce dernier est proposé à un prix moins élevé.

Il convient néanmoins de préciser que les nettoyeurs haute pression Michelin ne sont pas assez fiables. Pour profiter d’un équipement solide et fiable, il est donc préférable de se tourner vers une grande marque comme Kärcher.