Michelin mpx19eh : Un bon allié pour le nettoyage domestique de grande envergure – Test et Avis

Notre note 4 / 5

Le Michelin mpx19eh est un nettoyeur haute pression destiné aux particuliers qui effectuent régulièrement des nettoyages à l’extérieur de leur maison. Il peut aussi être utilisé par certains professionnels avec des besoins en nettoyage moins importants. Avec un niveau de pression de 140 bars, il vient à bout des salissures d’une épaisseur moyenne.

Michelin Logo

Mis en vente par une marque reconnue, ce nettoyeur à pression promet une performance fortement appréciable ainsi qu’une bonne longévité. C’est d’ailleurs ces arguments que son producteur utilise pour séduire les consommateurs.Afin de vous donner une idée précise de l’efficacité et de la qualité de cet appareil, nous avons effectué un test approfondi de ses fonctionnalités. Découvrez avec nous les détails concernant le laveur haute pression Michelin mpx19eh.

Description détaillé du nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh

Michelin Mpx19eh

Au premier abord, le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh affiche une qualité de finition acceptable. Son design compact et ergonomique fait partie de ses plus grands points forts.

Avec un poids d’environ 12 kg, il figure parmi les modèles les moins lourds de sa catégorie. En outre, ses dimensions sont également bien équilibrées, avec une hauteur de 86,1 cm pour une longueur de 42,6 cm et une largeur de 34,4 cm. Son enrouleur à flexible ainsi que ses deux roues avec enveloppe en caoutchouc ajoutent un point supplémentaire en termes de maniabilité.

Caractéristiques techniques

Nettoyeur haute pression 140 bars, le Michelin mpx19eh se classe dans la catégorie haut de gamme des laveurs à pression domestique.  Doté d’un moteur à induction, il décline une bonne efficacité tout en réduisant la consommation d’eau et d’électricité. Ce nettoyeur délivre entre autres un débit d’eau important pour un lavage rapide et facile des différentes surfaces. Ses spécificités techniques sont détaillées comme suit :

  • Puissance : 1900 W
  • Pression Max : 140 bars
  • Débit max : 460 l/h
  • Poids : 11,88 kg
  • Dimensions : 42,6 x 34,4 x 86,1 cm.

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh dispose entre autres la capacité de chauffer l’eau jusqu’à 50°C afin de retirer facilement la graisse et de désinfecter les surfaces.  

Type de surface

Le Michelin mpx19eh est d’une grande polyvalence. Il déloge les saletés les plus tenaces sur différents supports. Son jet ajustable permet entre autres d’entretenir tout type de support, des plus résistants aux plus fragiles. Ce nettoyeur haute pression peut servir pour :

  • Éliminer la graisse sur les ustensiles et les sols du garage
  • Retirer la mousse et les taches visqueuses sur les murs et les carrelages
  • Laver la poussière et la boue sur les véhicules et les deux roues
  • Lessiver les meubles de jardin
  • Décaper la rouille et la peinture sur les surfaces métalliques et les façades.  

Accessoires

Afin de profiter d’une efficacité optimale en toute situation, le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh est fourni avec plusieurs accessoires. En plus du flexible de 6 m qui soit dit en passant optimise la mobilité, il est aussi doté d’une poignée –pistolet maniable. La poignée être associé avec plusieurs outils :

  • Une buse à jet plat ajustable
  • Une rotabuse
  • Un canon à mousse de 0,4 l
  • Une lance haute pression

A noter qu’il est également possible d’utiliser des brosses ainsi qu’un nettoyeur de surface pour un astiquer les supports hautement encrassés ou rugueux. Malheureusement, ces accessoires ne sont pas compris dans le pack du Michelin mpx19eh. Nous trouvons également regrettable que le tuyau de raccord à un réseau d’eau ne soit pas inclus dans la boîte.  

Michelin Mpx19eh Avec Accessoires

Fonctionnement du Michelin mpx19eh

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh embarque en son sein, un puissant moteur qui alimente la chambre de compression. L’eau est mise sous pression au niveau de cette pièce pour être projetée avec une grande force à la sortie de la buse. La pression étant maintenue tout le long du circuit grâce à des matériaux spécifiquement destinés à y résister. Voici les étapes à suivre pour utiliser ce laveur à haute pression :

Branchement à une source en eau

Le nettoyeur Michelin mpx19eh doit être relié à un robinet via un flexible que vous devrez acheter en plus de votre appareil.

Branchement à une prise électrique

Avant d’appuyer sur On, pensez à mettre votre nettoyeur haute pression sous tension en le branchant à une prise électrique.

Réglage jet

Utilisez la buse pour varier la forme et la force du jet projeté. Vous pouvez d’ailleurs la remplacer pour les tâches difficiles.

Utilisation de détergent

L’ajout du détergent se fait via la buse avec kit canon à mousse qui se fixe à l’extrémité de la poignée pistolet.

Avantages et inconvénients du Michelin mpx19eh

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx 19 eh compte aussi bien des points forts que de points faibles. 

Les plus

  • Ergonomie
  • Consommation électrique assez basse
  • Polyvalence

Les moins

  • Qualité de fabrication peu fiable
  • Manque de puissance dans certains usages
  • Peu d’accessoires

Michelin mpx19eh est-il le meilleur de sa catégorie ?

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh se classe dans la même catégorie que le Karcher K5 et le Bosch Advanced Aquatak 140. Comparé à ces derniers, il a pour avantages son prix. Il est cependant dépassé par ses concurrents en matière de solidité, de résistance et de puissance.

Notre avis et celui des utilisateurs concernant le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh

Avis des utilisateurs

Les utilisateurs ayant acheté le Michelin mpx19eh ont été généralement satisfaits par son efficacité. Beaucoup ont néanmoins été surpris par l’absence du tuyau d’adduction d’eau.

Notre avis

Notre note 4 / 5

D’un point de vue général, le Michelin mpx19eh est un bon équipement. Il remplit bien ses offices en termes de nettoyage. Cependant, nous avons relevé quelques petits points sombres lors de notre test.

Tout d’abord, le plastique qui compose la coque et la poignée qui semblent ne pas être de top qualité. Nous avons également constaté des défauts au niveau de l’assemblage. Tout cela pour dire que le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh n’est pas un appareil de premier choix.

Il convient d’ailleurs de préciser que les nettoyeurs haute pression Michelin ne sont pas fabriqués par ce géant de la pneumatique. En effet, la firme s’approvisionne chez une multinationale Italienne qui elle achète auprès d’un revendeur chinois pour apposer les couleurs et le logo de la marque. C’est également le cas pour les nettoyeurs haute pression Black & Decker.

Lavage Terrasse Avec Michelin Mpx19eh

Conclusion : bilan général de notre test sur le Michelin mpx19eh

Au vu de son prix et de sa performance, le Michelin mpx19eh peut être classé parmi les nettoyeurs haute pression pas cher. Tout comme le Michelin mpx25eh, il est plébiscité par beaucoup pour nettoyer les surfaces de grande envergure, il décline une efficacité notable. Avec un niveau de pression de 140 bars pour un débit de 460 l/h, il s’adapte aux spécificités des différents supports.

Toutefois, comparé aux nettoyeurs de sa catégorie, il est un peu dépassé en ce qui concerne sa qualité de fabrication. De ce fait, si vous recherchez la fiabilité et la performance à toute épreuve, nous vous recommandons de vous tourner vers le Karcher K5 Compact ou le K4 Full Control.