Nettoyeur haute pression 140 bars : Le parfait allié du nettoyage domestique – Comparatif, Test et Avis

Le nettoyeur haute pression 140 bars est un parfait outil pour effectuer les travaux de nettoyage domestique. En dessous de la gamme de nettoyeurs haute pression 160 bars, il se révèle être un ami fidèle des particuliers à la recherche d’un équipement de nettoyage pratique et efficace, à prix abordable.

Les nettoyeurs haute pression 140 bars sont prisés pour plusieurs raisons. En plus d’être qualifiés de nettoyeurs haute pression pas chers, ils se montrent aussi polyvalents et robustes. Vous vous demandez quel est le meilleur modèle de nettoyeur haute pression 140 bars ? Nous allons vous répondre. Découvrez notre sélection des meilleurs karchers 140 bars.

Quelle utilisation pour le nettoyeur haute pression 140 bars ?

Nettoyeur Haute Pression 140 Bars Nilfisk

Le nettoyeur haute pression 140 bars est essentiellement destiné à effectuer des tâches ménagères et notamment à laver l’espace extérieur de la maison. De par son niveau de pression moyen, il est surtout adapté au lavage des surfaces de moyenne à large envergure avec un niveau d’encrassement moyen.

Ce nettoyeur haute pression se révèle être nettement plus puissant comparé à ceux de la gamme à 120 bars. Il s’accommode de ce fait à un usage régulier et sur une longue durée. Raison pour laquelle, le karcher 140 bars est adapté aux travaux d’entretien suivants :

  • Nettoyage des allées, des meubles et des outils de jardin
  • Lavage des terrasses, de différents types de sol, de la piscine
  • Lessivage des murs, des façades et des murets
  • Lavage des véhicules légers et des deux roues
  • Nettoyage des jouets.

Il convient de préciser que le nettoyeur haute pression 140 bars peut aussi être plébiscité pour l’entretien des supports délicats comme les vitres et le bois tendre.

Pour les besoins plus importants et notamment le nettoyage professionnel, il est judicieux de se tourner vers un nettoyeur haute pression plus puissant comme le nettoyeur à 180 bars ou 200 bars.

Quel nettoyeur haute pression 140 bars choisir ?

En principe, toutes les grandes marques comme Kärcher, Bosch et Nilfisk proposent au moins un nettoyeur haute pression 140 bars. Vous pouvez les trouver sur les différents sites de vente à des prix variables. Nous avons testé les modèles les plus populaires d’entre eux afin de vous donner notre avis.  

Karcher K5

Le nettoyeur haute pression 140 bars de la marque Kärcher est une des crèmes de cette gamme. En effet, le Karcher K5 conjugue efficacité, intuitivité et maniabilité. Il affiche un design ergonomique facilitant son transport et sa manipulation. Sans parler de son poids qui ne dépasse pas les 13 kg , suivant le modèle. Il est aussi équipé d’un long flexible de 5 m conférant une grande liberté de mouvement à l’utilisateur.

Karcher K5 Smart Control

Ce nettoyeur haute pression 140 bars se démarque principalement par sa capacité de couvrir une large surface. Son rendement surfacique étant de 40 m²/ heure.  Afin de s’adapter aux particularités de différentes parois à nettoyer, il est possible d’ajuster la puissance de jet d’eau libéré par sa buse haute pression. Il est aussi capable de chauffer l’eau jusqu’à 50°C, pour un nettoyage optimal.

Voici les détails concernant ses caractéristiques techniques :

  • Puissance : 2100 W
  • Pression : 145 bars
  • Débit max : 500 l/h
  • Poids : 11,5 à 13 kg

Ce nettoyeur fait la fierté de son fabricant sur bien des points et notamment en matière de technologie. Le Karcher K5 intègre en effet, les iventions les plus récentes mis au point par Kärcher dont :

  • Le raccordement Quick connect standard qui facilite le branchement du tuyau d’arrivée d’eau
  • Le système Quick Coupling concède à un remplacement aisé des accessoires
  • Le système Stop & go  afin d’arrêter le moteur dès que l’utilisateur relâche la gâchette
  • Un écran LCD au niveau de la poignée qui permet de connaître le niveau de pression libéré par la poignée

Cerise sur le gâteau, le nettoyeur haute pression 140 bars Karcher K5 peut être associé à plusieurs accessoires dont les suivants :

  • Poignée-pistolet avec lance Vario Power
  • Canon à mousse
  • Différents types de brosses
  • Nettoyeur de surface T Racer
  • Lance télescopique
  • Produit nettoyant

Nettoyeur Haute Pression 140 bars Stanley Sxpw22pe

Stanley  SXPW22PE

Produit d’une marque de renom dans le secteur de l’outillage et du jardinage, le nettoyeur haute pression 140 bars SXPW22PE conforte la notoriété de son fabricant. Il se démarque de ses concurrents par son niveau de pression ajustable pouvant aller jusqu’à 150 bars. Celui-ci étant associé à un débit d’eau tout aussi élevé. Ses caractéristiques techniques se résument comme suit :

  • Puissance : 2200 Watts
  • Pression : 150 bars
  • Débit max : 440 l/h
  • Poids : 8.43 kg

Ce nettoyeur haute pression 140 bars est le plus léger de sa catégorie, mais aussi le plus compact. En effet, il ne pèse que 8,43 kg. Il profite entre autres d’une intuitivité appréciable en embarquant le Total Stop System. Ce système permet d’arrêter le moteur du nettoyeur haute pression juste en lâchant la gâchette.

Ce modèle de laveur à haute pression est muni d’un moteur à induction associé à une pompe en aluminium ainsi que 3 pistons inoxydables. Ces pièces étant particulièrement résistantes et augmentent ainsi la durée de vie de l’appareil.

Bosch Advanced Aquatak 140

Nettoyeur Haute Pression Bosch Advance Aquatack140

Le nettoyeur haute pression 140 bars de Bosch illustre la fiabilité de sa marque. Il se montre fortement résistant et s’adapte à un usage prolongé. Il est aussi très efficace contre les différentes sortes de salissures. Il est particulièrement apprécié pour sa polyvalence, mais aussi pour sa maniabilité.

Ce nettoyeur haute pression libère un jet d’eau avec une puissance de 140 bars, de pression qui est associée à un débit considérable de 450 l/h. Petit bémol de cet appareil, son poids plus élevé comparé à ses homologues. Voici les détails concernant sa fiche technique :

  • Puissance du moteur: 2.100 W
  • Pression max: 140 bars
  • Débit max: 450 l/h
  • Température d’entrée max: 40°C
  • Poids (sans accessoires): 17.55 kg

Michelin mpx19eh

Tout comme le modèle précédent, ce nettoyeur haute pression 140 bars décline une forme compacte et ergonomique. Ses dimensions sont de 86,1x 42,6 x 34,4 cm pour un poids de 12 kg. Son flexible quant à lui est long de 8 m. L’utilisateur peut ainsi se déplacer sur une large distance sans déplacer l’appareil. Par ailleurs, celui-ci est équipé de 2 roues pneumatiques ainsi que d’une poignée de traction.

Nettoyeur Haute Pression 140 bars Michelin Mpx19eh

Le nettoyeur haute pression Michelin mpx19eh dispose d’un moteur à induction, grâce auquel il s’accommode à un usage prolongé. Ses performances sont cependant moins satisfaisantes que le modèle proposé par Karcher et Stanley. Certainement à cause de son niveau de pression ainsi que son débit d’eau inférieur. Voici les détails concernant ses spécificités techniques :

  • Puissance : 1900 W
  • Pression Max : 140 bars
  • Débit max : 460 l/h
  • Poids : 11,88 kg

Ce nettoyeur haute pression 140 bars libère également un jet d’eau réglable, lui permettant de s’adapter aux besoins spécifiques de l’usager. Il peut également être couplé avec plusieurs accessoires pour garantir entière satisfaction en termes de résultat. Dans sa gamme d’outils, vous trouverez :

  • Une buse à jet plat ajustable
  • Une rotabuse
  • Un canon à mousse de 0,4 l
  • Une lance haute pression

Malheureusement, ces accessoires ne sont pas fournis avec le nettoyeur haute pression. Ce dernier est simplement vendu avec une poignée-pistolet, une lance et une buse à jet variable.

Conclusion : Nettoyeur haute pression 140 bars en bref

Pour faire court, le nettoyeur haute pression 140 bars est une bonne alternative pour effectuer les travaux de nettoyage réguliers chez les particuliers. Proposés à un prix raisonnable, les nettoyeurs haute pression de cette gamme se montrent performants et résistants. Ils peuvent notamment être sollicités pour le nettoyage des larges surfaces à condition que celle-ci ne soit pas très encrassée.

Cet appareil de lavage à haute pression est capable de retirer les différentes sortes de salissures allant d’une fine couche de poussière à la graisse ou encore la boue. Les végétaux indésirables comme la mousse et le lichen ne peuvent pas non plus lui résister.

Ainsi, si vous avez besoin d’un nettoyeur haute pression pour laver vos véhicules ou entretenir l’extérieur de la maison, optez pour un nettoyeur haute pression 140 bars. Vous pouvez vous tourner vers le Karcher K5 qui  est particulièrement puissant et intuitif. Produit d’une firme de référence en termes de nettoyeur haute pression, il saura vous satisfaire sur tous les points et surtout en matière de technologie. Vous pouvez également explorer le catalogue des autres marques comme Bosch ou nilfisk.

Cliquez pour évaluer cet article !
[Total: 0 Moyenne: 0]
Photo of author
Auteur
Natacha