Nilfisk VS Karcher : Comparatif et guide de choix pour le meilleur nettoyeur haute pression – Test et Avis

Nilfisk vs Karcher, un choix difficile. En effet, ces deux marques sont les plus connues sur le marché quand il s’agit de nettoyeur haute pression. Depuis plusieurs dizaines d’années, elles se livrent un combat des plus acharnés pour imposer leur suprématie sur le marché. Chacune d’elle a ses qualités et ses défauts.

Si Karcher a la technologie et la puissance comme argument, Nilfisk a le prix, l’ergonomie et la facilité d’usage comme argument. Ces deux entreprises ne cessent d’innover séduire utilisateurs. Qui est le meilleur ? Pas facile d’y répondre. Nous avons donc effectué quelques tests sur les produits phares  Karcher et Nilfisk. Venez découvrir notre comparatif.

Nilfisk VS Karcher : Différences et similitudes

Le point commun dans le duel Nilfisk vs Karcher est certainement leur notoriété. Une popularité qui s’est construite au fil des années grâce à la qualité de leur produit. Leurs appareils se démarquent non seulement par leur robustesse, mais aussi par leur efficacité.  Ces derniers sont composés de matériaux solides et résistants. Ils ne craignent ni le choc, ni la corrosion. Sachant que Nilfisk et Karcher ont mis un point d’honneur sur le respect de l’environnement. Ils utilisent ainsi des composants biodégradables.

Contrairement aux équipements des autres marques comme les nettoyeurs haute pression Michelin, les laveurs à pression de Karcher et Nilfisk sont confectionnés dans les usines de la marque. Ils subissent ainsi des contrôles qualité rigoureux avant la mise en vente. Côté efficacité, les laveurs à haute pression Nilfisk et Karcher déclinent une performance deux fois plus importante que les autres que ceux des autres firmes.

Les deux géants des nettoyeurs haute pression ont certes plusieurs points communs, mais ne sont pas similaires en tout.

Nilfisk Logo

VS

KARCHER logo

Points communs

  • Qualité de fabrication optimale
  • Efficacité accrue
  • Polyvalence
  • Adapté à tous les budgets
  • Respectueux de l’environnement

Différences

  • Poids des appareils : les nettoyeurs Karcher sont plus lourds
  • Prix : les appareils Nilfisk coûtent moins cher
  • La technologie : les modèles Karcher sont plus intuitifs
  • Les accessoires : Karcher est mieux fourni en accessoires

Nilfisk VS Karcher : Focus sur Karcher

Nilfisk VS Karcher: nettoyeur haute pressionKarcher K7

Présent sur le marché depuis 1935, Karcher est l’investigateur et leader indétrônable des nettoyeurs haute pression. La marque est d’ailleurs devenue indissociable de ces appareils, pour preuve, il est devenu d’usage d’appeler les laveurs à haute pression Karcher. Il offre des solutions de nettoyage aux professionnels comme aux particuliers.  Pour ce faire, il propose plusieurs gammes :

  • Eau froide : déclinaisons classique pour  un usage habituelles ;
  • Eau chaude : diffuse de l’eau chaude pour un nettoyage rapide et approfondie;
  • Thermique : il est équipé d’un moteur à essence ou diesel destiné à une utilisation professionnelle ;
  • Spécifique : doté moteur thermique afin de répondre aux besoins spécifiques.

Les points forts

Dans la confrontation Nilfisk VS Karcher, les nettoyeurs haute pression Karcher prennent le dessus avec la poignée Full Control leur offrant une intuitivité accrue. Sans parler de son application Smart Control qui confère une autonomie d’usage optimale.
On note également une meilleure efficacité comparé à son concurrent.
Karcher dépasse aussi Nilfisk en termes de robustesse et de résistance.
Enfin, la gamme d’équipement de nettoyage haute pression Karcher est un peu plus large que celle de Nilfisk.

Les points faibles

Des équipements assez lourds
Un prix plus élevé comparé à Nilfisk

Les meilleurs produits

Particuliers comme professionnels trouveront leur bonheur chez Karcher. Voici les nettoyeurs haute pression les plus prisés et considérés comme étant les meilleurs de cette grande enseigne :

Karcher K7

Le Karcher K7 et notamment la version Full Control est le must de sa gamme. Nettoyeur haute pression professionnel, il délivre une pression maximum de 180 bars pour un débit de 600 l/h. Il se révèle être un allié pour effectuer des travaux de nettoyage de grande envergure et de façon régulière.


Karcher K5

La gamme K5 se destine surtout aux particuliers avec des besoins assez importants. Son niveau de pression max est de 145 bars associé à un débit de 500 l/h.


Karcher K4

Nettoyeur haute pression de moyenne gamme, il se démarque par son ergonomie, sa puissance et son prix accessible. Le Karcher K4 émet un jet avec une puissance de 130 bars et un débit de 420 l/h.


Karcher K3

Le Karcher K3 se défend bien en termes de puissance tout en permettant de faire des économies sur la facture d’électricité.  Avec une puissance moteur de 1600W, il délivre un pression de 120 bars et un débit de 380 l/h.


Karcher K2

Les particuliers apprécieront l’efficacité de cet équipement. Figurant parmi les meilleurs nettoyeurs haute pression pas cher, il délivre une pression notable de 110 bars pour un débit de 360 l/h.


Nilfisk VS Karcher : Zoom sur Nilfisk

Il est tout à fait logique de faire un comparatif Nilfisk vs Karcher puisque la marque Nilfisk est tout aussi indissociable des nettoyeurs haute pression, au même titre que son rival. Riche de plusieurs dizaines  d’années d’expérience, cette marque danoise propose un éventail de choix tout aussi large que le géant. Grâce à son association avec la grande firme Alto, sa gamme de produit est devenue même plus large. Les nettoyeurs haute pression Nilfisk sont déclinés en plusieurs catégories :

  • A eau froide
  • A eau chaude
  • Thermique
  • Stationnaire
Nilfisk VS Karcher: Nilfisk C110 Avec Accessoires

Les points forts

Dans ce comparatif, Nilfisk dépasse Karcher en matière de prix. Sachant que la qualité de ses produits est tout aussi fiable.
Les nettoyeurs Nilfisk ont aussi la réputation de peser moins lourd tout en délivrant la même efficacité.
Les nettoyeurs Nilfisk ont aussi la réputation de peser moins lourd tout en délivrant la même efficacité.
Enfin, Nilfisk fournit plus d’accessoires avec ses appareils de lavage à pression.

Les points faibles

Des équipements assez lourds

Les meilleurs produits

Trois produits sont les plus prisés par les utilisateurs dans la gamme Nilfisk.

Nilfisk Premium 190

Délivrant une pression de 190 bars, cette variante est idéale pour les professionnels tout comme son équivalent Karcher K7.


Nilfisk e145

Le Nilfisk e145 offre une performance équivalente au Karcher K5  avec une pression de 145 bars et un débit de 500 l/h.


Nilfisk C110

Alliée des particuliers, cette version délivre une pression de 110 bars et un débit de 440 l/h. C’est l’équivalent du Karcher K2. Il dispose cependant d’un débit d’eau plus élevé donc une meilleure performance.

Nilfisk vs Karcher : quel nettoyeur haute pression choisir, résultat de notre comparatif

Nilfisk vs Karcher lequel est le meilleur ? Nous dirons les deux. En effet, chacune de ces deux marques ont leurs points forts et leur point faible.  Bien que nous ayons un penchant pour Karcher en termes de fiabilité, de qualité et de technologie, Nilfisk a aussi de bons arguments notamment le prix de ses nettoyeurs haute pression, leur poids et la multitude d’accessoires fournis.

S’il s’agit de choisir un modèle spécifique, nous vous recommandons le Karcher K4 et surtout le K4 compact. A mi-chemin entre un nettoyeur haut de gamme et un nettoyeur basique, il décline une performance appréciable pour un prix raisonnable. Son design compact et ergonomique constitue entre autres un petit plus.