Nilfisk e 145 : Un nettoyeur haute pression puissant et polyvalent – Avis et test

Notre note 4.5 / 5

Le géant danois a frappé fort cette fois-ci avec le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145 Xtra. A mi-chemin entre un laveur à pression domestique et professionnel, il déploie une puissance des plus impressionnantes pour venir à bout des salissures les plus épaisses.  Outre la performance de son moteur, il a également pour atout ses nombreux accessoires pratiques et efficaces.

Nilfisk Logo

Riche de plus de 50 années d’expériences en termes de fabrication d’appareils électroménagers, Nilfisk n’a pas lésiné sur la qualité de fabrication de ce nettoyeur. Raison pour laquelle, celui-ci figure parmi les plus prisés du marché.

Afin de vous aider à vous faire un avis sur le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145, nous avons effectué un test complet de l’appareil. Venez découvrir notre rapport complet.

Description détaillée du nettoyeur haute pression Nilfisk e 145

Nilfisk E 145

Le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145 Xtra est principalement fait pour un usage intensif. Il porte assistance aux utilisateurs pour effectuer des tâches de nettoyage exigeantes. Ce modèle appartient à la gamme X-Tra à chariot intégré qui profite d’une grande mobilité. Il affiche entre autres un design compact qui lui confère une maniabilité appréciable.

D’un poids de 21,2 kg sans accessoires, il est aussi muni d’un enrouleur à flexible, d’un porte-câble et de divers emplacements pour accessoires.  Sachant que son flexible mesure 10 m confère une grande liberté de mouvement. L’utilisateur n’a en effet pas besoin de déplacer l’appareil pour couvrir une large surface.

Caractéristiques techniques de Nilfisk e 145 Xtra

Classé parmi les nettoyeurs haute pression professionnels, Nilfisk e 145 tient son intitulé de son niveau de pression maximal de 145 bars. Ce dernier est combiné à un débit d’eau élevé allant jusqu’à important pour une puissance moteur non négligeable. Ci-dessous les détails de la fiche technique de ce laveur à haute pression :

  • Puissance : 2100 W
  • Débit : 500 l/h
  • Pression : 145 bars
  • Poids : 21,2 kg

Type de surface

Nettoyer les espaces de grande envergure n’a jamais été aussi  facile avec le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145 Xtra. Cela quel que soit le niveau d’encrassement. Avec un rendement surfacique d’environ 70 m²/h, il se montre infaillible face à toutes sortes d’impuretés, même les plus épaisses et les plus difficiles à retirer. De ce fait, il peut être sollicité pour :

  • Retirer la rouille et la peinture
  • Décaper la mousse, la moisissure et les végétaux indésirables
  • Éliminer les épaisses couches de boues sur les véhicules, les outils et les engins agricoles et de construction
  • Dégraisser les sols et les outils de travail
  • Lessiver les meubles de jardin
  • Nettoyer les allées de jardin, les terrasses et la piscine
  • Décrasser les façades

Il convient de préciser que ce nettoyeur haute pression s’utilise principalement chez les professionnels, mais aussi chez les particuliers les plus exigeants. Par ailleurs, bien qu’il ne soit pas un nettoyeur haute pression à eau chaude, Nilfisk e 145 Xtra est capable de chauffer l’eau jusqu’à 60° C. Ce qui se révèle très pratique pour faire fondre les épaisses couches de graisse et stériliser les zones sensibles comme les espaces d’élevage.

Accessoires

Un des principaux arguments de vente de Nilfisk, les accessoires fournis avec ses nettoyeurs hautes pression. Le Nilfisk e 145.3-10 DHP Xtra n’a d’ailleurs pas échappé à cette règle. En effet, il est livré avec :

  • Des buses standards
  • Des buses rotatives
  • Une brosse fixe
  • Un nettoyeur de terrasse
  • Un kit de débouchage de canalisations
Accessoires Nilfisk

Fonctionnement du Nilfisk e 145

Le nettoyeur Nilfisk e 145 embarque à son bord un moteur à induction et une pompe en aluminium qui permet de projeter l’eau à grande vitesse pour désincruster la crasse la plus tenace. Voici comment le mettre en marche :

Branchement à une source en eau

En principe, il faut brancher l’appareil à un robinet extérieur via le raccord spécialement conçu à cet effet. Il est aussi intéressant de savoir que le Nilfisk e 145 peut fonctionner avec l’eau d’un réservoir d’eau de pluie ou d’une eau stagnante. Par ailleurs, ce nettoyeur haute pression est équipé d’un filtre à eau qui empêche les impuretés d’encrasser son moteur.  

Branchement à une source d’électricité

Une fois raccordé à une source en eau, le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145.3-10 DHP Xtra a besoin d’être branché à une prise électrique avant d’actionner le bouton ON. Avant cela, il convient de déployer le fil sur toute sa longueur et prendre les précautions nécessaires pour prévenir les courts circuits.

Réglage pression

Le réglage de la pression se fait au niveau de la poignée et de la buse. Pour s’adapter à certains usages spécifiques, il est conseillé de remplacer les accessoires raccordés à la lance.

Utilisation détergent

Ce nettoyeur haute pression permet de projeter un produit lavant directement via la lance. En effet, ce modèle est équipé d’un réservoir à détergent intégré. Pour l’utiliser, il est recommandé de baisser le niveau de pression au minimum et choisir le mode détergent. Il est aussi possible d’utiliser le canon à mousse.

Avantages et inconvénients du Nilfisk e 145

Suite à notre test, nous avons pu observer que le Nilfisk e 145 Xtra dispose d’un bon lot d’avantages, mais aussi de quelques inconvénients.

Les plus

  • Gain de temps
  • Facile à ranger et à transporter
  • Endurant
  • Autonomie grâce à la fonction d’aspiration d’eau

Les moins

  • Le poids de 21 kg
  • Une buse assez étroite

Nilfisk e 145 est-il meilleur de sa catégorie ?

Le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145 Xtra se trouve dans la même catégorie que le nettoyeur Bosch Advanced Aquatak 140 et le Karcher K4  Compact. Comparé à ces derniers, il prend le dessus en termes de débit et de pression. Ce qui lui confère une efficacité notable. Cependant, il coûte plus cher que ses concurrents. De plus, comparé au laveur à pression du Leader Allemand, on peut observer une baisse de qualité.

Notre avis et celui des utilisateurs concernant le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145

Avis des utilisateurs

Professionnels comme particuliers, la majorité des usagers ayant misé sur cet appareil ont été satisfaits de leur achat. Nombreux d’entre eux ont salué son efficacité, mais aussi sa discrétion.

Notre avis

Notre note 4.5 / 5

Après avoir testé le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145, nous pouvons dire que c’est un appareil puissant. Parfaitement adapté à un usage de longue durée et avec un niveau de difficulté élevé. Il retire sans difficulté tous les types de salissures sur lesquels il a été testé. Piscine, étable, engins, outils… Tout y passe.

Nous saluons particulièrement la longueur du flexible qui facilite grandement l’utilisation. Un grand avantage lorsqu’il s’agit d’un appareil lourd de 21,2 kg. Néanmoins,  ce laveur haute pression est équipé de deux roues ainsi que d’une poignée rétractable qui facilite grandement le déplacement.

Lavage Volet Avec Nettoyeur Haute Pression Nilfisk E 145

Résumé de notre test sur le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145

Le nettoyeur haute pression Nilfisk e 145 est un bon équipement pour les professionnels dans le secteur de la construction, de l’industrie, de l’agriculture et de l’artisanat. Il peut aussi être plébiscité par les particuliers qui ont des besoins plus importants en termes de nettoyage.

Capable de chauffer l’eau jusqu’à 60° C, il est aussi bien adapté pour un nettoyage classique que pour la désinfection d’une surface sensible. Seuls bémols, son poids, sa pression un peu trop élevée pour l’entretien des surfaces fragiles.

En bref, investir dans ce nettoyeur n’est pas une mauvaise idée. Cependant, rien ne vaut un produit de la marque Kärcher qui est plus solide et qui dépasse tous les autres en termes de technologie.